On l’appelle la Porte des Étoiles
This is a French translation of our Season 3 comic “Some Call It The Stargate” and its accompanying commentary, by Samuel. Click on the image for the full-sized version:
Les puristes remarqueront peut-être que nous avons mêlées deux franchises Stargate dans cette planche. Nous avons figuré une porte des étoiles de la Voie Lactée, car elle est sans doute la plus emblématique de la série et la plus intéressante à dessiner, mais nous avons introduit un Puddle Jumper tiré de Stargate Atlantis qui se déroule principalement dans la galaxie de Pégase. Les esprits chagrins prétendront qu’il s’agit juste d’un prétexte pour placer les deux références, Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, parmi nos mot-clefs dans l’espoir de stimuler le classement de notre page. Mais si c’était le vraiment le cas, nous nous serions également débrouillés pour mentionner Stargate Universe et Stargate Infinity ! 😉
La vérité est ailleurs : cette BD devait d’abord utiliser un camion poubelle classique, puis l’arrière d’un camion poubelle accouplé avec l’avant d’un transporteur Aigle de Cosmos 1999 (comme nous avions fait ici). Finalement, quand est venu le moment de dessiner le vaisseau, les deux options nous ont semblé aussi incongrues l’une que l’autre. Alors nous avons mis à la place un engin tiré de la franchise Stargate.
Cliquez ici pour télécharger le fichier SVG pour cette bande dessinée
Discussion ¬