This is a French translation of our Season 5 comic “Rebel Spies” and its accompanying commentary, by Samuel. Click on the image for the full-sized version:

Espions rebelles

FLASH SPÉCIAL : Empire Watch a récemment publié un rapport concernant l’intrusion dans la base de données de Coruscant qui s’est déroulée en 25 BBY. Suite à une négligence administrative, des pirates ont pu accéder à la base de données du conseil Jedi, et les mots de passe de 20 000 utilisateurs ont été dérobés puis rendus publics sur la toile. Une analyse a révélé que les mots de passe les plus utilisés par les chevaliers Jedi et les padawans étaient :

1) Password
2) TheForce
3) the_force
4) t3h_f0rc3
5) correct pulga battery staple

Les experts en la matière ont suggéré que certains aspects de leur entraînement ont pu influencer de manière inconsciente l’esprit des futurs chevaliers Jedi, les poussant massivement à choisir des mots de passe similaires. Les analyses ont également révélé quelques choix plus imaginatifs : un utilisateur de Dagobah utilisait le mot de passe « secret_mon_mot_de_passe_est », alors qu’un autre sur Tatooine a préféré « CeN’estPasLeMotDePasseQueVousDemandez ».

La réponse officielle du conseil Jedi est que, bien qu’aucune information concernant les cartes de crédit n’ait été menacée par cette attaque, les utilisateurs sont fortement incités à modifier leurs mots de passe pour tous les sites qui sont liés à leur adresse email Jedi.

Cliquez ici pour télécharger le fichier SVG pour cette bande dessinée